idda

Présentation du bureau Idée d’Architecture | IDDA

Céline Léonard et Julien Bruffaerts, respectivement diplômés de d’ISA St Luc et d’ISAI Victor Horta, pratiquent l’architecture depuis 10 ans.
Chacun d’eux disposent d’un parcours professionnel différent.

Céline Léonard

Spécialisée en restauration de bâtiment classé.

Julien Bruffaerts

Spécialisé dans l’étude de bâtiment basse énergie.

Chacun de nous a développé des connaissances dans des domaines distincts et c’est cette diversité qui apporte toute la richesse de notre association.

Fondé en 2014, le bureau IDDA est implanté à Ixelles et conçoit principalement pour de l’habitation ; des maisons ou des immeubles à appartement, en neuf ou en rénovation, avec extension ou transformation. IDDA est également spécialisé dans la restauration du patrimoine et est en mesure de traiter des dossiers pour des bâtiments classés
IDDA, IDée D’Architecture propose à ses clients des projets qui sont étudiés conjointement autour du développement de l’espace intérieur et d’une volumétrie extérieure ancrée dans son contexte.
En effet, c’est à partir de l’analyse du lieu, du bâtiment existant, du programme, au travers des discutions avec le maître d’ouvrage sur sa façon de vivre, sur ses souhaits…que se pose le départ de la réflexion du projet. Cette analyse est essentielle afin de proposer des espaces qualitatifs qui améliorent le cadre de vie, qui tirent parti au maximum du contexte, qui offrent de la lumière des vues, des matières, du bien être… et des idées qui parlent d’architecture.
Chaque projet est unique, sur mesure, et les solutions apportées lui sont propres, quelque part entre technique et poésie.

IDDA

Depuis 2014, le bureau s’est agrandi et a la chance de pouvoir compter parmi son équipe:

Alizé Feyarts Architecte – collaboratrice

Axelle Hamers – stagiaire architecte

Société d’architecture inscrite à l’ordre des Architectes, conseil francophone et germanophone (BCBW) et soumise au code de déontologie des architectes sur le site www.ordredesarchitectes.be